#Tuto : Un Sac à tartes très pratique !


Nous en avons déjà fabriqué des dizaines en ateliers, mais ce projet vous plait toujours autant !

Voici le pas à pas pour fabriquer un sac à tartes très pratique car il vous permettra de transporter vos tartes, mais aussi plats à cakes, saladiers de salades ou encore gâteaux au chocolat dans un plat carré ^^
Vous êtes prêts ? C'est parti pour un instant créatif ! Si vous n'avez pas envie de le fabriquer tout seul, n'hésitez pas à guetter notre planning d'ateliers, et vous pouvez également trouver tout le matériel nécessaire à la boutique !




J'avais déjà crée des sacs à tartes plus classiques il y a quelques années, mais je n'étais pas totalement satisfaite de la forme et de la protection des tartes, mais surtout, je trouvais qu'il fallait être un peu trop précis sur les dimensions pour avoir un sac couvrant totalement, BREF, je n'étais pas totalement séduite !
Après quelques recherches, je me suis lancée dans cette nouvelle forme qui me plait bien plus et que j'ai pris beaucoup plus de plaisir à coudre, j'ai bien fait de m'accrocher !!






Matériel nécessaire


Pour le réaliser, il vous faudra :
- 2 carrés de 55 cm de coté en tissus contrastants
- 2 rectangles de 45 * 5 cm de coté en tissus contrastants
- 2 anneaux type porte clef
et une machine à coudre ^^





Marche à suivre


  On commence par coudre la anse, tissus endroit contre endroit, en cousant les grandes longueurs, puis retourner la anse. Aplatir ou repasser.



Positionner les deux grand carrés de tissus endroit contre endroit et ajouter la anse dans le premier angle, entre les deux tissus. Coudre sur le tissus (sur l'envers) comme ceci (la anse étant plus courte que la diagonale du carré, les deux angles vont se rapprocher, pas de panique !







Retourner par le trou, et voilà une première partie terminée.



Faire une surpiqure sur l'ensemble du carré pour le renforcer.


 

Rabattre les 2 angles qui n'ont pas la anse sur un anneau, et coudre (j'ai fait une double couture pour plus de sécurité) l'angle rabattu.



Préparer une bonne tarte, et voilà !




 Pour l'utilisation, rien de plus simple ! on passe la anse dans les deux anneaux, on tire la poignée, et vous avez un sac à tarte original, vraiment très mignon et qui protège vos tartes et vos gateaux de façon optimum !



 J'espère que ce nouveau tuto vous aura plu et que nous allons voir des ttaaasssss de sacs à tarte au pieds des sapins de noël ^^ (ce n'est jamais trop tôt pour se préparer ^^)



Aucun commentaire