#Tuto : Une bougie anti-moustiques

C'est reparti pour un Pas à Pas créatif !!
Aujourd'hui, j'ai envie de vous proposer un produit bien de saison, une bougie qui vous permettra d'éloigner naturellement les petits nuisibles qui viennent nous croquer les avant-bras gloutonnement tous les soirs... Oui oui, vous voyez bien lesquels, je vous parle des moustiques !



Et cerise sur le cupcake, cette bougie aura un impact très limitée sur l'environnement car nous utiliserons des contenants recyclés et de la cire de soja totalement végan.

Matériel nécessaire



+ Des pots de Yaourt en verre
+ De la cire de soja
+ Des huiles essentielles de citronnelle
+ Des mèches spéciales bougies
+ De la ficelle de lin
+ Des jolies pampilles à accrocher


 

 Marche à suivre

Pour débuter, faire chauffer la cire au bain marie ou au four.
Monter la mèche sur le support, et poser dans la cire afin de la rigidifier. Enfin, poser la partie inférieure du support dans le fond du pot en verre et appuyer pour le faire tenir bien au centre.






Ajouter l'huile essentielle de citronnelle dans la cire puis verser dans le pot.




Laisser sécher 20 minutes puis vient la partie intéressante : la DÉCO !!! 


Pour ma part, j'ai choisi d'ajouter à mes petites bougies des coquillages, des pièces de monnaie asiatique trouées et de la lavande (vous pouvez trouver les jolies pampilles à la boutique, 38 rue de la Méditerranée à Montpellier ;).
Planter la lavande dans la cire refroidie, puis nouer la ficelle autour du pot, et ajouter les jolies décorations (lors de mon essai j'ai ajouté les décos avant la cire mais ce n'était pas la meilleure des idées :D)






Attention, c'est très addictif, vous allez recommencer encore et encore !!!

Aucun commentaire