#Tuto : Une trousse en forme de bonbon


La trousse c'est vraiment l'INDISPENSABLE de la rentrée scolaire, et j'avais pris un grand plaisir à en partager un modèle classique sur mon blog il y a déjà deux ans et j'avais envie de me donner un nouveau challenge cette année : une trousse avec une forme rigolote !








C'est un objet que nous réalisons régulièrement en atelier et qui a toujours son petit succès, mais cette année, j'avais envie de tester quelque chose d'original : fabriquer une trousse en forme de bonbon... Oui, vous avez bien lu, pas une trousse ronde classique, mais bel et bien une trousse en forme de bonbon qui plaira à nos ados en herbe et plus coquet.te.s !

Matériel nécessaire


Pour la fabriquer, il vous faudra :
+ Deux coupons de tissus de 50 * 75 cm
+ Une fermeture éclaire de 20 cm
+ De la ficelle et des rubans
+ Une paire de ciseaux, une règle, une machine à coudre et du fil


Marche à suivre

Découper un rectangle de 30 x 36 cm dans chacun des tissus.

Positionner les tissus endroit contre endroit et placer la fermeture éclair en sandwich entre les deux et au centre sur la partie la plus large.
Faire une couture tout du long en prenant la fermeture éclair dans la couture.






 Replier les deux tissus de la partie inférieure sur la fermeture et coudre le long de celle ci comme sur le coté précédant.




Ouvrir la trousse et coudre les cotés endroit contre endroit, de façon à avoir le tissu intérieur contre le tissu extérieur.
Faire de même du second coté en laissant une ouverture.  C'est comme monter une trousse en se trompant, pas d’inquiétudes, c'est exactement ce que nous voulons !


Retourner la trousse par l'ouverture puis fermer celle ci à l'aide d'une couture invisible.




Attacher les cotés "comme un bonbon" à l'aide d'une ficelle bien serrée, puis décorer à l'aide d'un ruban, et voilà !!





J'espère que ce projet vous aura plu, je suis totalement sortie de ma zone de confort avec celui ci, mais j'ai beaucoup aimé ce défi, à très vite !

Aucun commentaire