#Tuto : Un sac de sport

Avec la rentrée scolaire, vient également le temps de la reprise des activités scolaire, et le sport en fait très souvent partie !
Je vous propose aujourd’hui un pas à pas détaillé pour fabriquer un sac de sport qui pourra également servir en sac de week-end, un deux en un qui plaira à tout le monde.



Pas mal de concentration pour ce projet qui n'est pas compliqué à réaliser mais qui va demander de la précision.

Matériel nécessaire


+ 2 x 60 cm de tissus imprimés
+ Une fermeture éclair épaisse de 50 cm de longueur
+ 2 mètre de lanière épaisse




Marche à suivre


Découpes


On commence par les découpes, pour ce projet nous avons besoin dans chaque tissu de :

+ 2 disques de 24 cm de diamètre (réalisés à l'aide d'une assiette ici)
+ 1 rectangle de 75 * 36 cm



Assemblage


On commence par assembler les lanières en se calant à 10 cm du bord du tissu sur le coté, et 30 cm sur la hauteur, comme ceci :



Pour bien renforcer les lanières, on fait un motif comme ceci à 2 cm du bord du tissu, avant de la laisser libre pendant 40 cm







Une fois les lanières mises en place, on installe la fermeture éclair en positionnant les tissus endroit contre endroit, bordure contre bordure.

On coud un coté de la fermeture, puis le second en laissant 1 cm non cousus au bord de chaque coté (afin d'insérer les coté plus tard).




Nous avons désormais un sac presque monté, sur lequel il manque les cotés, on commence donc par ceux de l'intérieur en positionnant les tissus endroit contre endroit. On commence juste avant la fermeture éclair afin de la passer facilement.


Une fois les deux cotés intérieur installés, on met en place les cotés extérieurs, en laissant une ouverture de 5cm sur l'un d'eux que l'on va coudre à la main une fois tout terminé.






Vous avez maintenant un superbe sac de sport ! C'est un projet assez ambitieux car on peut vite créer des décalages avec l'insertion de la fermeture et des cotés ronds, mais pas de panique, vous allez y arriver !



Aucun commentaire