#Tuto Déco : des Décorations en plastique fou

Aujourd'hui on parle déco facile, à fabriquer avec les enfants !! 

 
 

Le plastique fou (ou plastique magique) est un matériau de création qui se présente sous forme de feuilles transparentes, lisses et brillantes d'un coté et rugueuses et mattes de l'autre (c'est sur ce coté que nous allons travailler).
Une fois le motif dessiné sur la feuille, il faudra la passer au four, ce qui va le faire rétrécir (environ 7 fois) et s'épaissir (2 à 3 fois plus épais).
Nous obtiendrons alors des pièces de plastique solides et épaisses, très brillantes.




Nous avons décidé de fabriquer des petites formes posées sur la table de noël pour la décoration, mais il est également possible de faire un trou sur la partie supérieure pour les mettre dans le sapin de Noël !

Matériel nécessaire : 


+ Feuilles de plastique fou,
+ Feutre noir et des
+ Gabarits disponibles ici et ici
+ Une pince à trous


Marche à suivre : 

Reproduire les gabarits que vous allez pouvoir trouver ici sur le coté mat de votre feuille de plastique dingue, à l'aide d'un feutre noir.





Découper proprement autour de votre forme, attention, une fois passé au four, il ne sera pas possible de faire une nouvelle découpe.
Si vous souhaitez les suspendre à votre sapin, faite un trou sur la partie supérieure.


Passer les formes découpées au four quelques minutes à 150° en le surveillant, il va se recroqueviller puis fini par s’aplatir, ça sera le moment de le sortir du four.
Posez le à plat, puis posez un objet lourd dessus afin de bien le maintenir à plat (un livre par exemple).


Installer les jolies formes obtenues dans votre déco, vous pouvez les coller sur des objets à l'aide d'un pistolet à colle.




Aucun commentaire