#Tuto : Des luminions en version recup pour la Sainte Lucie



Le 13 décembre en Suède, on fête la Sainte Lucie ! 
 Une fille, jouant le rôle de Sainte Lucie, apparaît en entonnant des chants de Noël, vêtue d'une longue robe blanche, une couronne de bougies sur la tête, accompagnée de filles et de garçons tous vêtus de blanc et une bougie à la main.
Nous vous proposons aujourd'hui de préparer des petits luminions en version récup pour fêter la Sainte Lucie, petits éléments que vous allez pouvoir utiliser sur votre table de noël !



Matériel nécessaire


Pour réaliser nos jolis bougeoirs de l'avent, il vous faudra :
- Des pots de yaourt en verre
- De la ficelle kraft
- Des petites pampilles, ici des grelots, des étoiles en bois et en métal et du tissus à paillettes.


Fabrication 


La réalisation est ultra simple, vraiment basique : commencez pas couper un bout de ficelle assez long et préparez les pampilles.




Enfiler vos décorations dessus et faites tout simplement un nœud. Je me rend compte que souvent ce qui va réussir ou pourrir un DIY c'est la petite finition finale, ici en l’occurrence c'est la longueur de la ficelle qui dépasse, faites donc en sorte de couper ni trop court ni trop long !

Pour la pampille en tissus pailleté, il suffit de faire la forme sur l'envers du tissus, découper et faire deux petits trous à l'aiguille au centre. On fait passer la ficelle de l'arrière à l'avant et on fait un nœud, tout simplement !



J'espère que ce petit DIY extra facile à réaliser vous plaira, n'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations ^^

Aucun commentaire