Je découvre la couture - Je couds ma Pochette à ruban - Pas à pas couture

Hello les Makers !!

 

 J'espère que vous allez bien ! Et voilà, pour conclure ce mois de Septembre, je vous propose un #tuto couture : la fabrication facile (et rapide) de cette jolie pochette à ruban. C'est un projet HYPER accessible pour les débutants mais qui permettra aux plus expérimentés de s'amuser également. Cela sera également l'occasion d'utiliser vos petites chutes de tissus et de ruban, on est presque sur un pas à pas zéro déchet par ici !


Matériel nécéssaire :

 

Choisir 2 tissus assortis à retrouver ici.

Dans chaque tissu, découper un rectangle de 20 x 30 cm 

Un rectangle de 20 x 15 cm.

60 cm de ruban large.

 

Marche à suivre :

Cette pochette est très facile à fabriquer. Son montage est étonnant, pour un très bel effet !

  • Arrondir les parties supérieures des grands rectangles. Prendre les deux grands rectangles de tissus. Positionner les endroit contre endroit et plier en deux dans le sens de la hauteur. A l'aide de ciseaux, arrondir la partie supérieure en coupant les 4 épaisseurs en même temps.

  • Positionner les deux morceaux de 20 x 15 cm l'un contre l'autre endroit contre endroit, et coudre sur la partie supérieure. Retourner les tissus afin de voir l'endroit du tissu. Il s'agit de l'avant de la pochette.

  • Positionner l'extérieur de la pochette sur la table, motifs face à vous. Positionner l'avant de la pochette par dessus, motifs assortis l'un en face de l'autre.

  • Couper le ruban en deux et positionner : Une partie en milieu en bas et une partie au milieu en haut. Épingler au centre afin que le ruban ne bouge pas.

  • Positionner par dessus le tissu extérieur (vous ne devez pas voir le motif, il est contre le motif intérieur.

  • Coudre tout autour, en laissant une ouverture d'environ 3 cm sur le coté droit. Cranter les arrondis, dégarnir les angles.

  • Retourner votre projet. Coudre à la main la partie ouverte, en couture invisible.

  • Faire une couture de finition à 0,5 cm du bord sur toute la partie arrondie.

  • Si tout s'est bien passé, vous avez votre pochette !






 N'hésitez pas à nous envoyer vos réalisations !

On se retrouve très vite pour la suite des aventures !



 

0 Comments