Aujourd’hui, on vous propose de crĂ©er un superbe mobile de NoĂ«l ! Avec ses formes en papier, ses perles colorĂ©es et sa structure en bois, ce mobile est une dĂ©coration unique Ă suspendre prĂšs d’une fenĂȘtre, au plafond, ou mĂȘme au-dessus du sapin. Une activitĂ© crĂ©ative et relaxante pour prĂ©parer une ambiance festive !
Matériel nécessaire :
- Le fichier de motifs Ă imprimer
- 6 brins de ficelle de 40 cm chacun
- 1 brin de ficelle de 10 cm
- 6 perles en bois :
- 2 petites
- 2 grosses
- 1 dorée
- 1 bleue
- 2 bĂątons (de mĂȘme taille, environ 20 cm)
- Une pince Ă trous (ou une aiguille pour percer les formes)
- Ciseaux et colle
Ătapes dĂ©taillĂ©es :
Assemblez la structure du mobile
- Prenez vos deux bĂątons et placez-les en croix. Avec le brin de ficelle de 10 cm, attachez-les solidement en nouant au centre. Assurez-vous qu’ils restent bien stables et alignĂ©s.
Préparez vos décorations en papier
- Découpez des formes dans le papier :
- Utilisez une pince à trous (ou une aiguille) pour percer un petit trou en haut de chaque élément, afin de pouvoir les enfiler sur la ficelle.
Créez les pendentifs
- Prenez un brin de ficelle de 40 cm. Enfilez plusieurs formes en papier, en alternant avec des perles pour ajouter de la couleur et du poids.
- Terminez chaque pendentif par une perle en bois placée en bas pour équilibrer et donner du mouvement à votre mobile. Répétez cette étape pour fabriquer 5 pendentifs différents.
Fixez les pendentifs Ă la structure
- Nouez vos pendentifs aux extrémités des bùtons et au centre de la croix. Ajustez la longueur des ficelles si nécessaire pour équilibrer le mobile et donner un bel effet suspendu.
Ajoutez la boucle de suspension
- Avec un brin de ficelle, rĂ©alisez une boucle au centre de la croix (oĂč les bĂątons se croisent) pour suspendre votre mobile.
đž Partagez vos crĂ©ations avec nous sur le blog ou les rĂ©seaux sociaux en nous taguant ! On a hĂąte de dĂ©couvrir vos interprĂ©tations de ce mobile festif.
Rendez-vous demain pour un nouveau tuto magique ! ✨
Enregistrer un commentaire