Accéder au contenu principal

SOCIAL MEDIA

Tuto DIY – Une décoration d’Halloween spéciale débutants

4 oct. 2025

 Hello les Makers !
 

Halloween approche et c’est l’occasion parfaite pour ajouter une petite touche effrayante (mais trop mignonne) à votre intérieur. Aujourd’hui, je vous propose un tuto hyper simple et accessible à tous, même si vous débutez en DIY. Le résultat ? Une jolie suspension décorative avec des chauves-souris colorées et quelques petites araignées pour le côté frisson.

 


 

Et le meilleur dans tout ça : vous pouvez télécharger gratuitement le gabarit de chauves-souris que j’ai préparé pour vous. Plus besoin de vous casser la tête à dessiner, vous n’avez qu’à imprimer, découper et c’est parti !


Matériel nécessaire 

  • 1 cercle à broder (ou un anneau en bois/metal, peu importe le support rond)

  • Des papiers colorés ou à motifs (j’ai choisi des tons pastel avec des petites fleurs, pour un Halloween tout doux ✨)

  • Des ciseaux

  • De la colle ou du scotch double-face

  • Du fil transparent ou du fil de couture

  • Quelques petites araignées en plastique (optionnel mais tellement fun !)

  • Le gabarit chauve-souris à télécharger 

     


Étapes de réalisation 

1. Découper les chauves-souris

Téléchargez et imprimez le gabarit, puis reportez-le sur vos papiers colorés. Découpez vos chauves-souris avec soin. Variez les couleurs et motifs pour donner plus de relief à votre décoration.

2. Préparer le cercle

Prenez votre cercle à broder (ou autre anneau) et fixez quelques fils transparents qui serviront à suspendre vos chauves-souris. Vous pouvez aussi en coller directement sur le cercle, comme je l’ai fait, pour un effet plus aérien.

3. Coller les chauves-souris

Fixez vos chauves-souris sur les fils ou sur le cercle à l’aide de colle ou de scotch double-face. N’hésitez pas à jouer avec les hauteurs pour un rendu plus vivant.

4. Ajouter les araignées

Collez ou accrochez vos petites araignées en plastique sur le cercle. Elles donneront la touche Halloween parfaite sans que ce soit trop effrayant.

5. Installer la déco

Accrochez votre suspension au mur, sur une porte ou dans un coin de la maison. Effet garanti pour accueillir vos invités le soir d’Halloween !


Une déco simple, rapide et économique, qui apporte une petite ambiance festive sans plonger dans le côté trop sombre d’Halloween. Idéal pour les familles, les ateliers avec enfants ou tout simplement pour s’amuser à créer.

A très vite ! 
Caroline 

Enregistrer un commentaire

On se retrouve sur Insta ?